Cultures africaines: Orange Côte d’Ivoire renforce son ancrage territorial par sa présence aux côtés du peuple N’Zima pendant l’Abissa 2021

Grand-Bassam (© 2021 Afriquinfos) – Le samedi 21 Août dernier, à Grand-Bassam, s’est tenue la cérémonie de lancement de l’Abissa 2021. «L’Abissa un creuset de valeurs et d’espoir», tel est le thème de ces festivités. À l’instar des éditions précédentes, Orange Côte d’Ivoire, opérateur digital engagé durablement pour la promotion de la culture ivoirienne, a accompagné le peuple N’Zima.

Orange Côte d’Ivoire renforce son ancrage territorial par sa présence aux côtés du peuple N’Zima pendant l’Abissa 2021.

Orange Côte d’Ivoire est depuis plus de 20 ans aux côtés des Ivoiriens pour promouvoir la culture et les traditions de toutes les régions. Dans cette aventure culturelle et humaine, l’opérateur multiservices, digital et engagé accompagne différentes manifestations sur l’ensemble du territoire comme le Festival des musiques du monde de Bouaké, le carrefour des alliés à Katiola, Yakro Yofê à Yamoussoukro, l’Agnia (la fête de l’igname) à Abengourou, le Séwé festival à San-Pedro et d’autres à venir.

A cet effet, l’opérateur soutient, à travers un partenariat de longue durée, le peuple N’Zima dans l’organisation de l’Abissa à Grand-Bassam, ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco, depuis juillet 2012. Pour la communauté N’zima, cette fête marque surtout l’entrée dans une nouvelle année. Cette célébration, qui mêle la musique, la danse et la vie spirituelle du peuple N’Zima marque le temps du pardon et de la renaissance.

2021 marque le retour de cette manifestation majeure pour le peuple N’Zima, du 24 octobre au 7 novembre prochains à Grand-Bassam, après une interruption en 2020 du fait de la crise sanitaire. La Directrice de la Communication Externe et de la Marque d’Orange Côte d’Ivoire, Muriel Cissé, a motivé la présence de l’opérateur leader à ces rendez-vous culturels en ces termes : «Orange Côte d’Ivoire est un partenaire majeur des évènements culturels du pays. Nous accordons une grande importance à la promotion de la culture ivoirienne.

À travers ces temps forts, Orange Côte d’Ivoire renforce son ancrage territorial et réaffirme son soutien aux acteurs du monde de la culture, en proposant au public ivoirien des séquences de partage inoubliables. Bravo aux équipes et au comité d’organisation de l’Abissa qui ont réussi sans aucun doute à en faire un emblème de la culture ivoirienne et un levier du développement touristique dans notre pays».

Le Groupe Orange Côte d’Ivoire est un cluster régional composé des filiales Orange de Côte d’Ivoire, du Burkina Faso et du Liberia. Leaders sur chacun de ces marchés, nous comptons +26 millions de clients et contribuons à hauteur de 25% du chiffre d’affaires du Groupe Orange dans la zone Afrique- Moyen Orient.

Depuis plus de 10 ans, Orange CI impulse l’innovation du secteur ivoirien des télécoms : 1er opérateur à lancer les réseaux très haut débit (la 3G, la 4G, la Fibre), le service de mobile Money, les services TV via mobile, l’accès à l’électricité dans les zones reculées grâce à l’offre Orange Énergie.

Afriquinfos

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés