La Fondation Orange Côte d’Ivoire poursuit son engagement dans la lutte anti-Covid-19 en favorisant l’accès à la vaccination

Abidjan (© 2021 Afriquinfos)- Le 8 juillet 2021, dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, la Fondation Orange Côte d’Ivoire a réalisé un don de près de 50.000.000 FCFA à l’Institut National d’Hygiène Publique (INHP). Cette initiative s’inscrit dans le prolongement de ses actions en faveur de la lutte contre la propagation de la pandémie de la Covid-19 en Côte d’Ivoire.

Habib Bamba, Directeur de la Fondation Orange Côte d’Ivoire.

La Santé est un axe prioritaire d’intervention pour la Fondation Orange Côte d’Ivoire. A la faveur de la crise sanitaire liée au coronavirus qui a débuté en 2020, elle a intégré à son programme de solidarité, un accompagnement aux structures de santé à travers des dons de matériels notamment. Cette année encore, afin de soutenir la campagne de vaccination actuellement en cours, c’est essentiellement par un don en équipement de protection individuelle à hauteur de 50.000.000 FCFA que s’exprime sa contribution.

Ce don vient se rajouter à celui de mars 2020 qui s’élevait à 325 millions de FCFA. Pour rappel, ce soutien s’est matérialisé par des dons aux CHR et ONG à travers tout le pays (matériel médical, matériel préventif, denrées alimentaires).

BENIE BI Vroh Joseph, le Directeur de l’Institut National d’Hygiène Publique de la Côte d’Ivoire a remercié la FOCI «pour son appui qui vient au moment opportun parce que l’épidémie contre la Covid-19 dure dans le temps. Tout ce matériel permettra de protéger les agents de santé qui sont en première ligne dans les centres de vaccination ou de dépistage».

«La Fondation Orange Côte d’Ivoire, dans le cadre de sa démarche citoyenne, soutient les efforts inlassables du personnel de santé», a expliqué de son côté Habib Bamba, Directeur de la Fondation Orange Côte d’Ivoire. Sur le même sujet, Dr Assouan Marie-chantal, conseiller technique du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle a exprimé sa grande satisfaction: « Ce matin, nous venons d’assister à une remise de don d’équipement individuel de protection de la part de la FOCI dans le cadre de la riposte contre la Covid-19. Ce don vient à point nommé pour mieux organiser la lutte car il faut rester vigilant. La FOCI
a toujours accompagné le Ministère de la Santé avec entre autres la réhabilitation des maternités ».

Créée le 26 novembre 2006, la Fondation Orange Côte d’Ivoire a pour principales missions la valorisation de l’image citoyenne d’Orange Côte d’Ivoire à travers des actions sociales pour : contribuer au bien-être des Ivoiriens; améliorer des relations humaines à travers des projets de rapprochement, d’écoute et de dialogue; et impliquer les salariés d’Orange Côte d’Ivoire dans les actions sociales.

Afriquinfos

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés