Impact social et économique de l’Internet Haut débit: Orange accompagne la transformation numérique du continent africain

Abidjan (© 2021 Afriquinfos) – La   transformation   numérique   représente   un   enjeu   majeur   pour   les   entreprises   et   passe nécessairement par une meilleure compréhension des tendances de ce secteur. Orange Business donne l’occasion aux entreprises, au cours des webinaires «Orange Business Live», de décrypter les tendances et les évolutions du monde digital afin de les aider à renforcer leur performance, favoriser leur croissance et avoir une meilleure connaissance de l’écosystème.

Ces rencontres bimestrielles et digitales donnent ainsi la parole à des experts reconnus dans leur domaine et sont des lieux d’échange entre Orange et les entreprises afin de s’entretenir autour des enjeux liés à leur transformation numérique.

La 5e édition d’«Orange Business live» a eu lieu ce jeudi 15 juillet 2021 à «Orange Digital Center» sur le thème : «L’impact social et économique de l’Internet Haut débit». Portée par Didier Kla, Directeur d’Orange Business et Broadband, elle avait pour panéliste Ali Drissa Badiel représentant de la Zone Afrique de l’Ouest pour l’Union internationale des Télécommunications Union (UIT), Anne-Rachel Inné Directrice Exécutive des Affaires Gouvernementales et des Politiques Publiques à l’American Registry for Internet Numbers (ARIN), et Habib Bamba Directeur de la Transformation, du Digital et des Médias et de la Fondation Orange Côte d’Ivoire.

L’Internet haut débit a des effets bénéfiques considérables aussi bien sur le plan économique que social et culturel. Son adoption par les entreprises se traduit par l’accroissement de la productivité et la création d’emplois. Par ailleurs, le haut débit peut avoir de précieux avantages sociaux et culturels dont les effets peuvent se faire ressentir sur une longue période. Complémentaire des autres objectifs de développement, le haut débit ouvre des perspectives d’intégration sociale et d’autonomisation.

«Nous souhaitons accompagner les entreprises sur tout le spectre de leurs besoins et les webinaires Orange business Live répondent à cette volonté. À travers ces rencontres, nous voulons mettre aux services des entreprises, en plus de nos solutions business, notre expertise sectorielle dans le numérique», a vanté Didier Kla, Directeur Orange Business et Broadband.

Le Groupe Orange Côte d’Ivoire est un cluster régional composé des filiales Orange de Côte d’Ivoire, du Burkina Faso et du Liberia. Leaders sur chacun de ces marchés, nous comptons +26 millions de clients et contribuons à hauteur de 25% du chiffre daffaires du Groupe Orange dans la zone Afrique-Moyen Orient. Depuis plus de 10 ans, Orange CI impulse l’innovation du secteur ivoirien des télécoms : 1er opérateur à lancer les réseaux très haut débit (la 3G, la 4G, la Fibre), le service de mobile Money, les services TV via mobile, l’accès à l’électricité dans les zones reculées grâce à loffre Orange Énergie.

Afriquinfos

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés