Ambassadeur itinérant à la Présidence sénégalaise, Diouf désormais ‘Officier dans l’ordre national du Lion’

Dakar (© 2021 Afriquinfos) – El Hadj Diouf est désormais un «Lion» parmi les lions. L’ancien footballeur et véritable icône nationale, a été, à l’instar d’autres dirigeants et anciens sportifs, élevé au rang d’Officier dans l’ordre national du Lion par le Chef d’Etat Macky Sall.

Il est l’un des meilleurs footballeurs africains de sa génération. El Hadj Diouf a été couronné double ‘Ballon d’Or’ africain en 2001 et 2002. Feu follet et fin technicien, l’ancien attaquant et capitaine des Lions de la Téranga a été de l’épopée inoubliable de la sélection sénégalaise au Mondial 2002 marquée par une victoire face à l’Equipe de France (tenante du titre) et une place en quarts-de-finale.

Toujours actif dans les milieux sportifs et politiques depuis sa retraite internationale, El Hadj Diouf est ‘Ambassadeur itinérant’ à la Présidence de la République et également vice-président de l’Association des anciens internationaux de football du Sénégal. Il vient donc d’être élevé au rang d’Officier dans l’ordre national du Lion par le Chef d’Etat Macky Sall. Une reconnaissance pour son apport à l’essor du football sénégalais à celui qui a notamment représenté le Sénégal dans de grands championnats européens comme la Premier League et la Ligue 1 française. Cet honneur a également été rendu à des dirigeants et anciens sportifs.

S. B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés