Polémique autour de la pelouse de Lat Dior : Sadio Mané réexprime sa pensée et tourne la page 

Dakar (© 2021 Afriquinfos) – On pensait la polémique éteinte après que Sadio Mané soit passé chez le Chef d’Etat Macky Sall. Et eût fait amende honorable sur ses propos tenus sur l’état de la pelouse de Lat Dior de Thiès, en marge du match amical contre la Zambie. L’attaquant sénégalais a dû jeudi dernier, réitérer son mea culpa pour définitivement clore cet épisode.

On s’en rappelle, la star de Liverpool n’a pas mâché ses mots au sortir du match amical contre la Zambie remporté (3-1). «Je pense que le peuple sénégalais mérite mieux. C’est déplorable ce qui s’est passéPour des joueurs de haut niveau, attendre 30 à 35 minutes puis revenir dans le match, c’est compliqué. Ce qui s’est passé n’est pas digne d’un pays de football comme le Sénégal. L’état du terrain était aussi catastrophique, il faut s’améliorer. On a fait ce qu’il fallait mais tout n’était pas rose», avait-il fustigé. Face à la levée de bouclier suscitée par ces propos chez les autorités sportives du pays, avec en tête le Ministre des Sports et le Président de la Fédération de football, Sadio Mané a jugé bon de repréciser le fond sa pensée.

«Je n’ai pas dit cela avec une mauvaise intention, vous me comprenez tous, même si cela a fait beaucoup de bruit. Il faut comprendre que j’ai juste dit ce que j’avais à dire, maintenant tout cela est derrière nous», a déclaré le capitaine des Lions de la Téranga.

L’international sénégalais a fait cette sortie alors qu’il procédait à la signature d’un partenariat avec la compagnie ‘Oryx Energies’ pour sa nouvelle campagne ‘’Powered by Africa’’. Un accord qui se matérialisera par la construction d’une station-service dans sa ville natale de Bambali. Le footballeur y a déjà construit une école et un hôpital offerts à l’Etat du Sénégal.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés