Ouverture des candidatures pour la 11è Édition du Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Côte d’Ivoire (POESCI)

ABIDJAN (© 2021 Afriquinfos) – Depuis 2011, le Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Côte d’Ivoire (POESCI) récompense les projets technologiques à impact positif permettant l’amélioration des conditions de vie des populations en Afrique et au Moyen-Orient, dans les domaines de l’éducation, la santé, l’agriculture, le paiement mobile ou encore le développement durable, et constitue le premier pas vers la consécration internationale par le Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique et au Moyen-Orient (POESAM).

À travers cet évènement d’une ampleur nationale et internationale, Orange Côte d’Ivoire souligne son engagement pour l’émancipation des jeunes ivoiriens, en leur offrant l’opportunité de monter des projets dont l’impact rejaillit sur l’avenir même du continent.

Ainsi, ce concours s’adresse aux entrepreneurs, étudiants ou salariés de plus de 21 ans, œuvrant dans des start-up qui existent depuis moins de 3 ans et qui ont un impact positif sur leurs communautés. Les candidatures à cette 11ème édition sont ouvertes du mardi 9 mars 2021 au vendredi 4 juin 2021.

Critères de participation

• La force de l’impact social et/ou environnemental du projet ; • le degré d’innovation apporté dans l’usage des moyens de communication numériques ; • la possibilité d’étendre la diffusion du produit ou du service à plusieurs pays; • la viabilité financière de la jeune entreprise ; • le caractère réaliste et opérationnel du projet.

Trois prix seront décernés aux lauréats : • le 1er prix gagnant est de 3 millions de FCFA ; • le 2ème prix gagnant est de 2 millions de FCFA ; • le 3ème prix gagnant est de 1 millions de FCFA.

Ces lauréats nationaux participeront par la suite au Grand Prix International : Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique et au Moyen-Orient (POESAM, Concours organisé par Orange MEA), et auront l’opportunité de se présenter et si possible de remporter le prix Régional Afrique Moyen-Orient au AfricaCom Festival, qui se tiendra en novembre 2021 à Capetown.

L’édition 2021 de ce qui s’annonce comme étant l’un des plus grand évènement Tech du continent africain sera présidée par Alioune Ndiaye, PDG d’Orange Middle East & Africa.

Habib Bamba, directeur de la transformation, du digital et des médias d’Orange Côte d’Ivoire confie à ce sujet : « Développer l’écosystème de l’entreprenariat digital et offrir des opportunités aux startuppers locaux sont pour nous un gage de performance économique et sociale ».

Chaque année, le jury du prix POESCI voit défiler plusieurs projets aussi innovants les uns que les autres. Pour Orange Côte d’Ivoire, c’est l’occasion de repérer les entrepreneurs prometteurs et les start-ups techs de demain. Quant aux participants, ce concours représente pour eux une opportunité inédite d’exposer leurs projets à des acteurs capables de répondre à leurs besoins. Depuis 2011, 4 lauréats ivoiriens ont remporté le Prix international dont un 1er prix en 2012. C’est donc avec fierté qu’Orange Côte d’Ivoire lance à nouveau ce programme qui met en avant les talents et les innovations d’entrepreneurs ivoiriens qui favoriseront le développement de l’Afrique de demain.

Posez vos candidatures via ce lien.

Afriquinfos

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés