Diary Sow de retour sur les réseaux sociaux pour la promotion de son nouveau roman, après sa disparition volontaire 

PARIS (© 2021 Afriquinfos)- Des esprits mal tournés ont tôt fait de dire que Diary Sow a créé le «buzz» pour faire booster la promotion de son nouveau roman qui vient de paraître. La «meilleure élève du Sénégal» disparue puis réapparue à Paris quelques semaines plus tôt, fait à nouveau parler d’elle. Cette fois-ci, c’est sur les réseaux sociaux qu’elle se signale en annonçant la sortie de son deuxième livre qui raconte l’histoire d’une jeune fille qui fuit son domicile familial.   

 C’est via une vidéo promotionnelle de 3 min que Diary Sow a fait son come-back sur les réseaux sociaux. Dans celle-ci, on part à la découverte de son nouvel ouvrage titré «Et les masques tombent !» qui évoque l’histoire «d’une adolescente au passé douloureux qui fuit son domicile familial».  

La coïncidence avec la récente affaire «Diary Sow» était trop grande pour que les internautes ne fassent pas le lien. Pour nombre d’entre eux, la fugue volontaire de l’ex élève et sa réapparition quelques jours plus tard ne pouvaient que faire partie d’un plan de communication autour de son récent ouvrage. Diary Sow l’assure dans les commentaires, son départ volontaire ne participe pas à un coup de pub pour son nouveau roman. «Cette vidéo, née dans une heure ‘oisive’, dans une période trouble, vous a mené à des conclusions parfois erronées», recadre l’auteure, qui souligne avoir achevé l’écriture du roman «bien avant tous ces événements». Et de poursuivre : «Reprendre l’écriture (…) rien que pour donner un message d’espoir, de renouveau peut-être. Il faut bien que j’avance»Diary Sow affirme aussi que l’histoire est «entièrement fictive» dans sa nouvelle production, les «ressemblances avec la situation actuelle ne sont que pures coïncidences». 

La jeune surdouée est déjà l’auteure d’un premier d’un roman publié en janvier 2020, ‘Sous le visage d’un ange’. Elle est toujours inscrite en prépa scientifique au prestigieux lycée ‘Louis le Grand’ à Paris. Diary Sow n’a toujours pas fait d’apparition publique depuis sa disparition volontaire.  

Boniface T. 

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés