Drogba désormais chef traditionnel du village de Niablé

DROGBA, roi du village de Niablé

Niablé (© 2020 Afriquinfos)- Didier Drogba vient d’ajouter à son interminable liste de distinctions et autres titres honorifiques celui de Chef traditionnel. L’icône du football ivoirien a été intronisée chef traditionnel de Niablé dans l’est de la Côte d’Ivoire en marge d’une action de bienfaisance qu’il y effectuait au nom de la Fondation portant son nom.

Ne l’appelez plus Didier Drogba ou Daïzoko, appelez-le désormais « Nanan Kadio Morokro III » de la lignée des fondateurs du village de Niablé (Est ivoirien, région de l’Indénié-Djuablin). L’ancien goleador des Eléphants de la Côte d’Ivoire a reçu ses attributs de chef des mains du chef de canton, Nanan Kouakou Kouao le Patient III, au cours d’une cérémonie respectant les rites Akan.

Les populations de Niablé ont ainsi marqué leur reconnaissance à Didier Drogba qui venait à travers sa Fondation de doter la localité d’une bibliothèque numérique et offert des kits scolaires aux écoles locales. Créée en 2007, la Fondation Didier Drogba s’est déjà illustrée en dotant différentes localités du pays en infrastructures sanitaires et éducatives. L’ancien footballeur a été particulièrement actif lors de la période de crise sanitaire née de la pandémie, en venant en aide à nombre de ses concitoyens. Le tout nouveau chef Nanan Kadio Morokro III est en lice pour la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Le processus électoral est bloqué depuis plusieurs mois suite à une intervention de la FIFA.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés