Premier Concours de ‘DJ Battle Africa 2020’: l’Ivoirien Jill’k sacré meilleur DJ du continent 

Premier Concours de 'DJ Battle Africa 2020': DJ Jill’k de la Côte d’Ivoire supplante 7 autres adversaires
Abidjan (© 2020 Afriquinfos)- Initié par l’Ivoirien Jean-Claude Tappay, le prix du premier Concours de ‘DJ Battle Africa 2020’ a été  décerné à DJ Jill’k de la Côte d’Ivoire. 

 DJ Jill’k a été sacré «meilleur Dj du continent africain» le samedi 05 décembre à Abidjan lors de la finale du concours de ‘DJ Battle Africa’ qui l’a opposé à DJ Omix du Mali. 

Pour cette première édition, huit candidats de sept autres pays africains étaient en compétition. Ce sont notamment la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Mali, la Mauritanie, le Togo, la Guinée-Bissau et le Sénégal (qui a présenté deux candidats dont une candidature féminine, la seule d’ailleurs du concours). Diffusé sur TV5 monde chaque week-end depuis deux mois, ‘DJ Batlle Africa’ est un concours de «djeing» visant à sélectionner le meilleur DJ de tout le continent africain. 

Dans une ambiance discothèque, les candidats ont été évalués à travers trois épreuves. A savoir un MEGAMIX, un REMIX et une TEMPERATURE; ils sont ensuite été notés par un jury et le public. Une somme d’épreuves qui donnent une moye globale. 

Le ‘DJ Battle Africa’ est une première sur le continent. Une initiative de  l’Ivoirien Jean-Claude Tappay, un Dj professionnel qui a exercé dans plusieurs discothèques africaines et européennes. Aux yeux de J-C Tappay, l’événement ambitionne de professionnaliser le métier de DJ. Aussi, a-t-il souligné que le  ‘DJ Battle Africa’ doit aboutir à la création de la première ‘DJ School d’Afrique francophone’. Sur tout le continent africain, seule l’Afrique du Sud dispose pour l’heure d’une école de DJ. 

 Innocente Nice 

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés