Cinéma: ‘’Sakho et Mangane’’, première série produite par 3 Africains et diffusée en anglais en Europe

Dakar (© 2020 Afriquinfos)- Ces derniers mois, les séries africaines ont le vent en poupe sur la scène internationale. Après «Queen Sono» et ‘Blood and Water’ deux séries originales «made in Africa» diffusées sur la plateforme en ligne américaine Netflix, au tour de «Sakho et Mangane» d’aller à la conquête du public britannique, avec sa diffusion sur la plateforme Channel 4.

Une série africaine entièrement réalisée en Afrique, plus précisément en Afrique francophone et diffusée en Europe en anglais, ça ne court pas les rues. «Sakho et Mangane»  devient la toute première série issue du continent à jouir d’un tel privilège.

Produite à Dakar au Sénégal, elle est diffusée depuis le 04 septembre dernier sur ‘’All 4’’, une plateforme de la chaîne britannique Channel 4. ’Sakho et Mangane’ est un film policier tourné entièrement à Dakar, qui met en scène deux flics aussi ‘’atypiques qu’antinomiques’’, au cœur de la capitale sénégalaise: le commandant Souleymane Sakho (interprété par le Burkinabé Issaka Sawadogo) et le lieutenant Basile Mangane (Yann Gael, acteur franco-camerounais).

Contrairement à ce qu’on l’on peut penser dans ces cas-là, la présence d’un réalisateur européen ou américain n’a pas ouvert la voie à cette diffusion sur la chaîne britannique; ils sont trois réalisateurs Africains derrière «Sahko et Mangane» : Jean-Luc Herbulot (Congo), Toumani Sangaré (Mali) et Hubert Laba Ndao (Sénégal).

La série n’est pas non plus passée inaperçue aux yeux du public anglais. Bien accueillie, elle a même fait l’objet d’un article dans le sérieux magazine ‘Financial Times’.

 

W. T. 

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés