Musique: La Franco-Malienne Aya Nakamura bat des records sur les réseaux sociaux

Aya Nakamura

Paris (© 2020 Afriquinfos)- C’est la chanteuse francophone et française la plus écoutée du moment. En seulement quelques jours, le single d’Aya Nakamura intitulé ‘Jolie Nana’ s’est classé numéro 1 sur l’ensemble des plateformes de musique. Écouté près de 3,5 millions de fois en France, le morceau totalise également 6 millions d’écoutes en streaming dans le monde.

Aya Nakamura, artiste d’origine malienne, est l’objet de toutes les attentions musicales durant ces vacances d’été 2020 dans l’Hexagone. Son dernier clip en date a également battu des records. La vidéo de sept minutes tournée avec l’humoriste et chanteuse Camille Lellouche et Karidja Touré (Bande de filles) a enregistré 3,9 millions de vues en trois jours, et était déjà ce 30 juillet à 10 millions de vues. Depuis la sortie de son titre « Djada » le 6 avril 2018, plus rien n’arrête la chanteuse de 25 ans qui sortira son prochain album en automne.

Aya Nakamura doit maintenir le cap du succès contre vents et marées

 Le succès musical de la Franco-malienne ne lui vaut pas seulement des encouragements. La chanteuse s’est faite critiquée par Jérome de Verdière, animateur de « La revue de presse » sur Paris Première. Celui-ci a publié sur son compte Twitter un extrait des paroles du tube du moment, « Jolie Nana », et les a commentés : « Je viens de lire les paroles de la dernière chanson d’Aya Nakamura… À côté, David et Jonathan, c’était les frères Goncourt! », a écrit l’animateur.

Plusieurs voix dans le show-biz français n’ont pas tardé à répondre à l’animateur pour défendre la jolie Nakamura. Parmi elles, le rappeur franco-tunisien Sadek Bourguiba.

« Nakamura n’a jamais eu la prétention d’être une artiste littéraire, mais ça reste la chanteuse française la plus écoutée dans le monde à l’heure actuelle. Et tu vas rien faire et tu vas rien dire. Bonne journée chacal ».

Pour le moment, Aya Nakamura n’a pas réagi aux propos de Jérôme de Verdière. La Franco-malienne vient d’épingler un nouveau record: cumuler presque 500.000 streams en une seule journée sur Apple Music en moins de 24 heures.

Aya Nakamura cumule en ce moment plus de 12 millions d’auditeurs par mois sur Spotify (plateforme musicale de distribution numérique) et écrase des stars françaises comme Booba et PNL

V. A.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés