Côte d’Ivoire : Disparition ce mercredi du Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

ABIDJAN (© 2020 Afriquinfos)- Amadou Gon Coulibaly, Premier ministre ivoirien, est décédé ce mercredi 08 juillet à Abidjan. L’annonce de la disparition de cette personnalité politique a été faite via un communiqué de la Présidence ivoirienne.

«La Côte d’Ivoire est en deuil, j’ai la profonde douleur de vous annoncer que le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly nous a quitté, en ce début d’après-midi, après avoir pris part au Conseil des ministres, ce mercredi 8 juillet 2020, au palais de la Présidence de la République», a informé Patrick Achi, le Secrétaire général de la présidence ivoirienne, dans un communiqué.

Désigné candidat du RHDP (Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix, au pouvoir) pour l’élection présidentielle ivoirienne du 31 octobre 2020, Amadou Gon Coulibaly (61 ans) avait regagné son pays le 2 juillet 2020, après 60 jours passés à Paris (France) pour des examens médicaux.

Feu Amadou Gon Coulibaly avait quitté Abidjan le samedi 02 mai 2020 pour un contrôle médical à Paris (à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière). «Je rends hommage à mon jeune frère ; mon fils Amadou Gon Coulibaly qui a été pendant 30 ans mon plus proche collaborateur, je salue la mémoire d’un homme d’Etat, de grande loyauté, de dévouement et d’amour pour la patrie», a déclaré le Président Alassane Ouattara pour saluer la mémoire du Premier ministre disparu.

- Advertisement -

 

GGKE