Somalie: 14 personnes meurent dans l’explosion d’une voiture piégée

Mogadiscio (© 2017 Afriquinfos) –L’explosion d’une voiture piégée à un carrefour de la capitale somalienne Mogadiscio, a fait au moins 14 morts ce dimanche 19 février 2017. Le carrefour visé était bondé de monde, notamment des commerçants, au moment de l’explosion.

Selon Mohamed Jilibey, un responsable local des services de sécurité, il y a eu « quatorze personnes tuées et plus de trente blessées ». A en croire Sumayo Moalim, un autre témoin, l’explosion a tué une vingtaine de personnes. « Il y a beaucoup d’échoppes le long de la route, des petits commerces, des restaurants, des maisons de thé », a-t-il décrit.

A noter que cet attentat est le premier du genre à Mogadiscio, depuis l’élection du nouveau président somalien Mohamed Abdullahi Mohamed, alias Farmajo, le 8 février dernier. Ce type d’attentat est généralement attribué par les autorités aux militants islamistes shebab, chassés de la capitale en 2011, mais qui continuent de contrôler de vastes zones rurales et de mener des attaques contre les militaires somaliens et ceux de la force de l’Union africaine (AMISOM), forte de 22 000 hommes.

Jeudi dernier, ce sont deux enfants qui ont été tués par des tirs de mortier. C’était le jour même de la passation de pouvoir entre Farmajo et son prédécesseur.

Innocente Nice

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés