L’UA sanctionne le Soudan du Sud pour non-paiement de ses contributions annuelles

L’UA sanctionne le Soudan du Sud

L’UA sanctionne le Soudan du Sud | Suite au non-paiement par de ses contributions annuelles ayant atteint une valeur de 9 million de dollars, le Soudan du Sud a été L’Union africaine (UA).

La mission du Soudan du Sud en Éthiopie a écrit à son ministère des Affaires étrangères mercredi pour informer son gouvernement que l’État est-africain avait été sanctionné après le non-paiement de ses contributions financière pour trois années consécutives.

Le ministère des Affaires étrangères a confirmé vendredi la suspension du Soudan du Sud de l’organisme panafricain.

D’après Hakim Edward, porte-parole adjoint du ministère, ces sanctions ne privaient pas le Soudan du Sud de son statut de membre mais l’empêchaient seulement de participer aux réunions de l’UA.

“Nous souhaitons confirmer que le Soudan du Sud fait partie des pays sanctionnés par l’Union Africaine en raison du non-paiement des contributions financières annuelles”, a précisé M. Edward dans un communiqué paru vendredi soir.

“Le ministère des Affaires étrangères souhaite assurer au public qu’il travaille avec le ministère des Finances pour résoudre ce problème non seulement avec l’UA mais avec les autres organismes régionaux”, a-t-il ajouté.

I.N.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’accord de cessez-le-feu en Libye salué par l’Union Africaine
L’UA lance l’’Annan Global Health Leadership Programme pour aller au-devant des crises sanitaires
Barrage du Nil : à l'ONU, soutiens à l'UA pour régler la crise
Vers la création d’une task force permanente de l’UA contre les épidémies ?
L’Union Africaine ambitionne faire taire les armes en 2020
L’état de la pandémie en Afrique au 21 juin 2020
Intégration africaine : report de la mise en œuvre de la ZLECA
L’étonnante résilience de l’Afrique face au Coronavirus (Par Bruno Clément-Bollée)
Libye : Moscou vole au secours de Haftar, Ndjaména réclame l'apaisement 
Une quarantaine de dirigeants du continent à l’ouverture du 33e sommet de l’Union africaine
Les défis qui s'imposent à l'UA 57 ans après sa naissance selon Moussa F. Mahamat
Guinée : l’Union Africaine rappelle sa mission d’observation électorale
Lutte contre le Covid-19 sur le continent : L'Union africaine va créer un fonds continental anti-COV...
11e Sommet extraordinaire de l`Union Africaine : L’UA et la Chine renforcent leur coopération
Plaidoyer pour l'annulation de la dette africaine : La Task force de l'UA en concertation avec des P...
Fonds de l’UA contre la Covid-19 : les membres du comité de gestion désormais connus
Un appel fort de l’Union Africaine pour la promotion de la paix
'Affaire G. Floyd': Obama, Michaëlle Jean, Amina Mohammed, l'UA se joignent au flot des dénonciation...
Crise en Guinée-Bissau: la CEDEAO reçoit le soutien de l'ONU et de l'Union africaine
La langue berbère, le tamazight, officiellement intégrée à l’Union africaine
Le soutien de la BAD et de l’Union Africaine au Sommet mondial du Genre

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés