La Tanzanie envisage de rendre ses plages plus attrayantes pour faire venir davantage de touristes

Dar Es Salam (© 2018 Afriquinfos)- En Tanzanie, les plages seront désormais dotées d’une autorité de gestion des plages en vue d’un essor du tourisme balnéaire dans ce pays d’Afrique de l’Est, a annoncé les autorités de Dar Es Salam samedi.

Le tourisme balnéaire fait mieux à Zanzibar qu’en Tanzanie continentale, a fait savoir le ministre tanzanien des Ressources naturelles et du Tourisme, Hamisi Kigwangalla lors d’une conférence de presse organisée à Dar es Salaam.

Selon lui, le tourisme des plages n’est pas développé dans son pays malgré son énorme potentiel. Afin donc d’inciter l’économie du pays, la Tanzanie a décidé que de fortes stratégies soient adoptées dans le but d’explorer de manière efficace les potentiels disponibles du tourisme balnéaire, a ajouté M. Kigwangalla.

L’autorité de gestion des plages d’après le ministre, serait chargée de gérer et améliorer les conditions de toutes les plages pour attirer davantage de touristes et d’investisseurs.

En Tanzanie, l’industrie touristique a été l’un des secteurs ayant connu la croissance la plus rapide dans le pays, avec à l’appui des statistiques montrant une hausse du nombre de touristes, indique un rapport publié en juin 2017.

D’après le document, en 2016, au moins 1,2 million de touristes ont visité la Tanzanie contre 1,1 million en 2015, soit une hausse de 12%. Le même rapport précise que les revenus générés par l’industrie touristique se sont élevés à 2,1 milliards de dollars en 2016 contre 1,9 milliard l’année précédente.

Depuis 2012, le tourisme est la principale source de devises de la Tanzanie, contribuant en moyenne 2 milliards de dollars par an, soit 25% de l’ensemble des devises gagnées par le pays, selon les statistiques du gouvernement.

Innocente Nice

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés