Kenya: Plaidoyer vibrant d’Uhuru Kenyatta pour booster l’agriculture africaine

Nairobi (© 2016 Afriquinfos) – Dans une déclaration faite au cours d’un Forum consacré à la révolution verte en Afrique, Uhuru Kenyatta s’est engagé à mobiliser des ressources conséquentes en faveur du secteur agricole africain. Il compte utiliser le canal de «l’African Green Revolution», initiative qui vise à inciter gouvernements et bailleurs de fonds à soutenir les agriculteurs opérant en Afrique en général.

Uhuru Kenyatta estime que l’heure a sonné de promouvoir davantage le secteur agricole y en investissant des moyens concrets. Ce qui permettrait d’améliorer les conditions de vie de nombreuses familles africaines. De ce fait, il envisage mobiliser 400 millions de dollars pour soutenir le secteur privé et public en Afrique les cinq prochaines années.

«Sur le continent, on est tous conscients de l’importance de ce secteur. On comprend bien qu’il s’agit du pilier de nos économies nationales, mais aussi du gagne-pain de notre peuple. On est conscient du fait que la croissance dans le secteur agricole a une incidence 11 fois plus grande sur la réduction de la pauvreté que sur tous les autres secteurs», a soutenu Uhuru Kenyatta, Président du Kenya.

En Afrique, des millions de personnes meurent encore de famine. Pourtant, plus de 900 millions d’agriculteurs africains pourraient nourrir l’ensemble du continent. Pour ce faire, ils ont besoin d’appuis structurants et décisifs; c’est l’objectif de l’African Forum Revolution. Les organisateurs espèrent récolter près de 30 millions de dollars des donateurs pour soutenir leurs activités.

Bella EDITH

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés