Ethiopian Airlines envisage la construction en 2020 d’un aéroport d’une capacité de 100 millions de passagers annuel

Addis-Abeba (© 2020 Afriquinfos)- La première compagnie aérienne africaine a annoncé vouloir investir 5 milliards de dollars dans ce qui sera à terme, l’un des plus importants aéroports du continent. Le projet titanesque porté par Ethiopian Airlines débutera plus tard cette année, informe ses dirigeants.  

Actuelle basée à l’aéroport de Bole à Addis-Abeba qui a une capacité de 19 millions de passagers, Ethiopian Airlines voit les choses en grand, voire très grand. Le nouveau projet de construction d’un aéroport annoncé par Tewolde Gebremariam, est pharaonique : «L’aéroport de Bole ne va plus pouvoir nous accueillir; nous avons un beau projet d’expansion. L’aéroport est très beau et très grand, mais avec la façon dont nous grandissons, dans trois ou quatre ans, nous serons pleins » a déclaré le PDG de la compagnie aérienne.

Aussi, un nouvel aéroport d’une superficie de 35 kilomètres carrés, sera construit à Bishoftu, une ville à 39 km au sud-est de la capitale, et pourra accueillir 100 millions de passagers par an. Son coût  est de 5 milliards de dollars et en comparaison, vaudra 1 milliard de dollar de plus que la construction du grand barrage de la Renaissance éthiopienne sur le Nil.

Ethiopian Airlines a été élue meilleure compagnie aérienne en Afrique en 2018. Depuis 2011, elle a rejoint Star Alliance Network, un réseau de compagnies aériennes internationales lui permettant d’accéder à davantage de destinations avec des compagnies aériennes partenaires.

S.B.

Lire aussi

Related Posts

None found

Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés