Droits de l’homme : Delphine Djiraïbé honoré pour son engagement

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

N’Djamena (© 2020 Afriquinfos)- La Tchadienne Delphine Djiraïbé a reçu ce 12 mars au Tchad le prix franco-allemand des droits de l’Homme. La distinction a été remise.

« J’ai lutté pour que les démunis aient accès à la justice »- Delphine Djiraïbé

L’avocate et défenseur des droits humains, maître Delphine Kemneloum Djiraïbé, lauréate du prix franco-allemand des droits de l’Homme et de l’Etat de droit 2019 a reçu cette distinction qui est une récompense pour son engagement dans la lutte pour la préservation des droits humains au Tchad.

Très remarquée pour son engagement, Delphine Kemneloum Djiraïbé s’est dite désolée du fait que la démocratie tchadienne a connu selon elle trois décennies « de recul ». Elle a fait cette intervention Alors que le Mouvement patriotique du salut, le parti gouvernemental, a fêté cette semaine ses 30 ans de pouvoir,

- Advertisement -

La lauréate a affirmé en recevant le prix, avoir une tristesse en elle, « parce que c’est au moment où les violations des droits de l’Homme s’accentuent au Tchad et spécifiquement au moment où deux dames ont été violées et assassinées »

Innocente Nice