Coronavirus : les compagnies aériennes africaines ont perdu 400 millions de dollars en février

Nairobi (© 2020 Afriquinfos)- L’épidémie de Coronavirus qui sévit désormais à travers le monde, n’a pas que des conséquences humaines avec son lot de décès, mais aussi des répercussions économiques. Les compagnies aériennes en pâtissent et celles du continent africain n’y échappent pas. Rien qu’en ce mois de février, elles ont perdu pas moins de 400 millions de dollars informe l’organisme mondial de l’industrie du transport aérien.

L’industrie aéronautique du continent est frappée de plein fouet par la propagation du COVID-19. De nombreux vols ont été annulés et les pertes se chiffrent à 400 millions de dollars rien qu’en février 2020. Des compagnies aériennes comme South African Airways, Royal Air Maroc, Air Tanzania, Air Mauritius, EgyptAir, RwandAir et Kenya Airways ont suspendu tous leurs vols à destination et en provenance de Chine.

Les mesures de sécurité ont été renforcées aux différentes entrées des pays africains en particulier aux aéroports. Le dernier bilan fait état de six pays touchés à savoir l’Egypte, la Tunisie, le Maroc, l’Algérie, le Nigéria et le Sénégal.

S.B.

Lire aussi

Related Posts

None found

Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés