Le ‘’Covid-Organics’’ simplement victime du nom de son pays inventeur (A. Rajoelina)

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture
Pandémie de la Covid-19 en Afrique

A. Rajoelina et le Covid-Organics | Andry Rajoelina croit dur comme fer à l’efficacité du Covid-Organics, une tisane à base d’artemesia contre le virus à coronavirus. Les doutes émis à ce sujet autant par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) que par d’autres scientifiques, viennent du simple fait que le remède soit issu du continent africain.

Pour le président de Madagascar, il n’y a, aucune raison de douter des vertus préventives et curatives du Covid-Organics. Quand on lui demande des preuves, la réputation de l’Imra où il a été découvert et les chiffres parlent d’eux-mêmes, répond Andry Rajoelina : « le Covid-Organics est bien évidemment un remède préventif et curatif contre le Covid-19 qui fonctionne très bien. Et d’ailleurs, c’est le fruit des recherches réalisées par l’Institut malgache de recherches appliquées [Imra], qui a le statut de centre régional de recherche reconnu par l’Union africaine… La situation mondiale démontre aujourd’hui qu’il y a presque 300 000 morts. Est-ce que cela nous permet d’ignorer une possibilité de traitement ? Et quand nous sommes également en période de guerre, quelle est la preuve qu’on peut démontrer et que nous pouvons fournir actuellement ? C’est bien évidemment la guérison de nos malades, parce qu’il est à noter qu’aujourd’hui, à Madagascar, on a eu 171 cas, dont 105 guéris. Et la majeure partie de ces malades atteints du coronavirus ont été guéris et vous me parlez de preuves. Comme preuve, je tiens à vous dire que les patients qui ont été guéris ont pris uniquement ce produit du Covid-Organics », soutient Andry Rajoelina. Le Covid-Organics aurait des effets positifs sur les patients dès les premières 24 heures et une guérison est constatée dans les 7 voire 10 jours dès sa prise.

A. Rajoelina et le Covid-Organics : Remède à base de plantes médicinales

Le Président Malgache affirme également que son remède à base de plantes médicinales notamment l’Artemesia, est non toxique et non invasif. Son seul défaut selon lui, est qu’il ait été découvert à Madagascar : « Moi, je pense que le problème, c’est que ça vient d’Afrique. Et on ne peut pas admettre, accepter qu’un pays comme Madagascar, qui est le 63ème pays le plus pauvre du monde, ait mis en place en fait cette formule, ce Tambavy CVO pour sauver le monde. Mais là, c’est une guerre, mais ce n’est pas la force militaire ou la puissance économique qui jouent actuellement » regrette Andry Rajoelina qui indique que des essais cliniques sont en cours pour que le remède contre le Covid-19 soit sous forme d’injection.

Boniface T.

- Advertisement -

Ne ratez pas de nouvelles sur le coronavirus.

https://afriquinfos.com/afrique-de-louest/tests-de-vaccins-en-afrique/

https://afriquinfos.com/reste-du-monde/les-joueurs-du-psg-ne-veulent-pas-baisser-leurs-salaires/

https://afriquinfos.com/fil-afp/les-marches-financiers-mondiaux-grippes-ce-lundi-a-cause-du-coronavirus/