COVID-19/ la CAF reporte le CHAN 2020

Yaoundé (© 2020 Afriquinfos)-  A l’instar de nombreuses compétitions à l’échelle mondiale, le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2020 ne résistera pas à l’avancée dévastatrice du nouveau coronavirus. La CAF a annoncé son report à une date ultérieure.

Prévu du 4 au 25 avril et maintenu jusque-là malgré les reports et les annulations en cascade des évènements sportifs et culturels, le CHAN Cameroun 2020, est à son tour reporté en raison de l’épidémie du Coronavirus. Dans son communiqué publié mardi, le Comité d’Organisation du CHAN (COCHAN) a indiqué que la compétition sera reprogrammée à une période plus propice et que les « prochaines dates seront arrêtées en fonction de l’évolution de la situation et communiquées en temps opportun ».

Le Cameroun, pays hôte du CHAN 2020 est l’un des 30 pays africains déjà touchés par le Covid-19 avec une dizaine de cas confirmés. De nombreux pays participants à la compétition pour éviter la propagation du virus, appliquent des mesures de confinement interdisant notamment à leurs ressortissants de quitter le pays en direction de pays infectés. Certains avaient annoncé leur désistement. La tenue de la compétition s’avérait donc impossible.

S.B.

Lire aussi

Related Posts

None found

Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés