COVID-19 : 28 décès en Afrique parmi lesquels le « roi du Soukous »

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture
COVID-19

 Brazzaville (© 2020 Afriquinfos)- Le Centre Africain de Prévention et de Contrôle des Maladies (CDC-Afrique) a, en fin de journée du samedi 21 mars, informé du nombre total de contaminations au COVID-19 sur le continent qui serait passé à 1114 signalés dans 40 pays avec 28 décès confirmés. Le jeudi 19 mars dernier, c’est le showbiz africain qui a été frappé par la pandémie avec la mort d’Aurlus Mabélé.

On ne le savait déjà, le nouveau coronavirus frappe sans distinction.  A travers le monde, des dirigeants, des artistes, des personnalités publiques ont signalé leur contamination. En Afrique, le jeudi 19 mars dernier, le réveil a été brutal pour de nombreux mélomanes avec l’annoncé de la mort d’Aurlus Mabélé. Le « roi du Soukous » a été emporté par la terrible pandémie. Le leader du groupe « Loketo » luttait déjà depuis des années contre un cancer.

Une autre célébrité africaine, le Camerounais Manu Dibango a annoncé avoir contracté le virus mais son état serait stable.

COVID-19 au Burkina Faso et en Afrique subsaharienne

Le Burkina Faso a été le premier pays d’Afrique subsaharienne a signalé un décès des suites du coronavirus en la personne d’une députée à l’Assemblée nationale. On note également 4 cas de contaminations dans le gouvernement burkinabè.

- Advertisement -

Le nouveau coronavirus continue sa progression en Afrique touchant désormais près de 40 pays. Les chiffres du CDC Afrique montrent que les pays africains les plus fortement touchés par le coronavirus comprenaient, à la date de samedi après-midi, l’Égypte avec 285 cas, l’Afrique du Sud avec 240 cas et l’Algérie avec 102 cas respectivement. L’Afrique du Sud et l’Algérie, qui avaient confirmé un total de 202 et 82 cas de COVID-19 samedi matin respectivement, ont également signalé environ 38 et 20 nouveaux cas samedi soir.

S.B.

Ne ratez pas de nouvelles sur le COVID-19.

https://afriquinfos.com/afrique-de-louest/deces-au-burkina-faso-dun-premier-cas-de-covid-19-le-premier-en-afrique-de-louest/

https://afriquinfos.com/afrique-de-louest/la-fifa-et-loms-font-equipe-pour-vaincre-le-nouveau-coronavirus/

 

https://afriquinfos.com/afrique-du-nord/egypte/coronavirus-legypte-interdit-lentree-des-citoyens-qataris/