Le président camerounais reçoit une conseillère d’Etat chinoise

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Agenda

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Le président Biya a dit à cette occasion que le gouvernement et le peuple camerounais admiraient le miracle économique chinois, qui profite non seulement à la Chine aussi au reste du monde, et la capacité de gouverner avec efficacité un pays peuplé de 1,3 milliard d'habitants.

 Les relations entre le Cameroun et la Chine servent d'exemple en termes de relations bilatérales, a estimé le président Biya, notant que les deux parties avaient maintenu des contacts étroits de haut niveau et que leur coopération avait donné des résultats substantiels dans les domaines de l'agriculture et du BTP.

Il a également assuré que son pays poursuivrait sa coopération pragmatique avec la Chine sur le plan politique, économique, commercial et culturel afin d'amener les relations d'amitié entre les deux pays vers un avenir encore plus prospère.

- Advertisement -

Liu Yandong, en visite officielle au Cameroun, a précisé quant à elle que depuis l'établissement des relations diplomatiques entre les deux pays il y a 40 ans, la Chine et le Cameroun avaient toujours entretenu une amitié sincère, en se prêtant aide et soutien et en coopérant pour le développement commun. "Les deux pays ne se sont jamais départis du principe de renforcement de leurs relations d'amitié", a-t-elle fait remarquer.

La conseillère d'Etat chinoise a également rappelé que la stabilité politique, la croissance économique et l'amélioration des conditions de vie de la population du Cameroun contribuaient à la paix, à la stabilité et au développement de la région. "La Chine se réjouit des résultats obtenus par le Cameroun dans  différents domaines et désire œuvrer de concert avec le Cameroun pour approfondir davantage la confiance politique mutuelle, intensifier la coopération, multiplier les contacts entre les peuples et accroître les échanges culturels afin de souder les relations d'amitié qui lient les deux pays", a-t-elle renchéri.

Liu Yandong a également salué le développement des relations traditionnelles entre la Chine et l'Afrique dans leur ensemble et souligné que les deux parties avaient renforcé leur coopération et s'étaient rendu compte de l'importance accrue de se concerter sur les problèmes dans le cadre de l'actuel système international.  

La Chine est décidée à œuvrer avec les pays africains dont le Cameroun pour concrétiser les accords conclus lors de la 4e Conférence ministérielle tenue dans le cadre du Forum de coopération Chine-Afrique et ainsi promouvoir un nouveau partenariat stratégique sino-africain, a affirmé Liu Yandong.