Tunisie: Série de mesures au profit des régions affectées par les récentes inondations

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Lors d'un conseil ministériel consacré à l'examen de la situation dans certaines régions sinistrées, surtout la région de Jendouba (Nord-Ouest), le gouvernement tunisien a également donné son aval pour mettre en place un programme de dédommagement au profit des petits agriculteurs de cette région et leur fournir une assistance pour sauver la saison agricole, a annoncé le gouvernement tunisien dans un communiqué de presse.

Le Conseil ministériel a par ailleurs décidé de fournir des soins gratuits aux personnes blessés lors des inondations d'autant plus qu'il a chargé une société spécialisée d'intervenir en urgence pour effectuer des travaux de réfection de l'infrastructure. Une commission régionale a été lancée avec pour mission d'évaluer les dommages et procéder aux indemnisations.

Le Conseil ministériel s'est également concentré sur les outils susceptibles d'éviter une situation pareille dans l'avenir notamment concernant la gestion de la capacité des Oueds (rivières) en cas de débordement. Il a été décidé dans ce sens de relancer les études relatives à l'évacuation efficace des eaux des Oueds et allouer une enveloppe d'environ 600 millions de dinars à cet effet (environ 400 millions de dollars).