Tunisie: La justice acquitte l’ancien Premier ministre libyen

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le Coordinateur du Comité de Défense de M. Mahmoudi a déclaré à la presse à l'issue du procès que le Comité "va présenter une demande au gouvernement tunisien pour l'application du jugement de la Cour d'Appel et la mise en liberté de son client".

Baghdadi Mahmoudi fut condamné à 6 mois de prison pour avoir franchi illégalement les frontières tunisiennes le 22 septembre 2011.

La Défense de l'ancien responsable sous le régime de Kadhafi a maintenu ses arguments indiquant que l'accusé était menu d'un passeport diplomatique lui permettant de circuler librement et " qui portait le cachet des autorités portuaires tunisiennes au moment où la Tunisie n'avait pas encore reconnu le nouveau régime libyen", Selon la presse locale.

Evoquant la probabilité de l'extradition de Baghdadi Mahmoudi demandée par le Conseil national de Transition (CNT) libyen, un autre avocat de la Défense avait déclaré à la presse le 3 février 2012 que "M. Mahmoudi a obtenu le statut de réfugié politique de la République Centrafricaine ce qui ne permet pas aux autorités tunisiennes de répondre à la demande de son extradition".