Arrivée du président tunisien à Alger pour une visite officielle

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

 Le président tunisien a été accueilli à l'aéroport international Houari-Boumediene par son homologue algérien Abdelaziz Bouteflika, le Premier ministre Ahmed Ouyahia, ainsi que de hauts responsables du gouvernement.

Cette visite, qui s'inscrit dans le cadre du renforcement du dialogue et de la concertation entre les deux pays, devrait permettre de "raffermir les relations de fraternité, de bon-voisinage et de coopération", indique un communiqué de la présidence.

Pendant deux jours, M. Marzouki devrait aborder le développement et la promotion de la coopération bilatérale dans plusieurs domaines, dont l'énergie, l'industrie, le commerce, les petites et moyennes entreprises (PME), l'enseignement supérieur, la formation, le tourisme et la culture, a rapporté l'agence APS citant une source diplomatique.

- Advertisement -

En outre, la visite sera aussi une "opportunité de concertation sur le processus de construction de l'Union du Maghreb arabe (UMA)", selon la même source.

 La visite du président tunisien à Alger est la dernière étape de sa tournée maghrébine qui l'a déjà conduit au Maroc et en Mauritanie.