Algérie : les élections législatives auront lieu le 10 mai

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"Nous entamerons la nouvelle étape des réformes par la tenue des élections législatives qui auront lieu le 10 mai 2012, conformément au code électoral entré en vigueur", a indiqué le président.

Le scrutin constitue une "échéance décisive" qui ouvre la voie vers le parachèvement de la reconstruction de l'Etat algérien, cinquante ans après le recouvrement de sa souveraineté, soulignant que toutes les dispositions ont été prises pour garantir la transparence des élections.

"L'opération électorale et le dépouillement des résultats se dérouleront sous la surveillance directe des représentants des candidats dans tous les bureaux de vote", a-t-il assuré.

- Advertisement -

M. Bouteflika a rappelé que conformément aux dispositions de la loi organique relative au régime électoral, une commission exclusivement composée de magistrats a été constituée avec pour attribution de superviser les élections et de suivre le processus électoral, du début du dépôt des candidatures à la proclamation des résultats par le Conseil constitutionnel.

Le chef d'Etat a noté que le gouvernement a invité un certain nombre d'organisations internationales, ainsi que certaines organisations non gouvernementales, à envoyer leurs observateurs pour superviser les élections, promettant une neutralité totale de l'administration dans le processus électoral.