Alger : fortes chutes de neige, un fait rare depuis 2005

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Ces chutes de neige, précédées de deux jours de fortes précipitations suite à une vague de froid venant de l'Europe, ont causé des perturbations à la circulation routière et aérienne.

Coincés dans la neige dont l'épaisseur a atteint 15 à 20 cm par endroits, les véhicules ont vu leur mobilité difficile. La circulation était au ralenti dans la quasi-totalité de routes à Alger, et carrément bloquée au niveau des chemins principaux et secondaires sur les hauteurs de la capitale et de sa périphérie.

Les services de la police et de la protection civile ont été mobilisés, en déployant des moyens nécessaires, tels que les engins et chasse-neige pour rétablir la circulation.

- Advertisement -

Suite aux chutes de pluies et de neige, plusieurs vols ont été annulés à l'aéroport.

Pour le réseau international, Air Algérie a annulé des vols Alger- Lyon (aller-retour), Alger- Metz (A-R), Alger- Marseille, Constantine-Mulhouse, Constantine-Paris (Orly), Constantine-Marseille, Sétif-Lyon, Sétif-Paris (Orly), tandis que pour les lignes domestiques, les vols assurant les allers-retours Alger-Sétif, Alger-Constantine, Constantine-Batna et Constantine-Sétif ont été suspendus.

 Les intempéries, qui ont affecté au moins 18 willayas (départements) du pays, ont également engendré d'importantes perturbations dans les réseaux d'approvisionnement, particulièrement en gaz et en électricité, a rapporté l'agence APS.

 Selon l'Office national de la météorologie (ONM), le temps froid et instable accompagné de fortes averses de pluies et chutes de neige devrait durer jusqu'à lundi prochain sur l'ensemble des reliefs dépassant les 400 mètres d'altitude.