Beijing s’engage à promouvoir la coopération avec Khartoum

Afriquinfos Editeur 6 Vues
2 Min de Lecture

Lors de cette session d'ouverture, M. Li, membre du Bureau politique du Comité central du PCC (CCPCC) en tant que directeur du Département de l'organisation du CCPCC et membre du Secrétariat du CCPCC, a prononcé, au nom du Parti communiste chinois, un discours intitulé "Approfondir la coopération entre les partis et collaborer pour le développement".

Dans son discours, M. Li s'est réjoui de l'amitié traditionnelle entre la Chine et le Soudan, et a réaffirmé que le gouvernement chinois attache une grande importance à ses relations avec le Soudan et était prêt à développer et approfondir l'amitié et la coopération entre les deux pays dans tous les domaines, sur la base de la confiance mutuelle, des intérêts communs et de l'assistance réciproque permettant d'apporter des bénéfices aux deux peuples.

"Depuis l'établissement des relations il y a dix ans, les deux partis n'ont cessé de renforcer les échanges et les communications dans divers domaines et à différents niveaux, et jouent un rôle de plus important dans le développement des liens entre les deux pays", a estimé M. Li.

"Le PCC est désireux de renforcer ses échanges et sa coopération avec le PCN sur la base des quatre principes que sont l'indépendance, l'égalité, le respect mutuel et la non-ingérence dans les affaires intérieures de l'autre", a-t-il souligné.

M. Li a par ailleurs avancé des propositions pour approfondir les relations entre les deux partis au pouvoir de la Chine et du Soudan.

Le vice-président du PCN et assistant du président soudanais, Nafie Ali Nafie, a également prononcé un discours lors de cette session d'ouverture, à laquelle ont participé près de 150 représentants des deux partis et des deux gouvernements.