Passation de pouvoirs entre MM. Abbas El Fassi et Abdellilah Benkirane

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

A cette occasion, M. Benkirane a exprimé sa fierté de la confiance placée en lui par le roi, affirmant qu'il est temps, après que le Maroc ait franchi des étapes difficiles, de relancer la construction du Maroc de manière judicieuse.

Après avoir relevé que la tâche qui attend le chef de gouvernement n'est pas des plus aisées, il a indiqué que le Maroc a besoin de ses hommes et femmes pour assurer un avenir radieux et prospère aux générations à venir, se disant persuadé que le citoyen Marocain est capable de réaliser des prouesses.

Le gouvernement, a-t-il ajouté, s'attachera à remédier à l'incompréhension entre l'administration et les usagers en se basant sur le nouveau concept de l'autorité prôné par SM le Roi depuis son accession au trône, le but ultime étant que l'autorité et l'administration soient au service du citoyen et que ce dernier assume ses obligations pour faciliter la tâche aux services publics.

- Advertisement -

Concernant la déclaration gouvernementale, le chef du gouvernement a indiqué que la commission qui se penche sur la question, est en phase d'achever ses travaux, précisant que le projet de cette déclaration sera soumis aux ministres pour l'harmoniser avec leurs priorités.

Pour sa part, M. Abbas El Fassi a félicité le nouveau chef de gouvernement pour la confiance placée en lui par le Souverain ainsi que pour la confiance des électeurs en le parti de la Justice et du Développement (PJD).

Le chef de gouvernement sortant a salué les qualités humaines de M. Benkirane au regard de son attachement aux principes et causes humanitaires ainsi qu'aux constantes nationales, tout en mettant l'accent sur la capacité du peuple marocain à édifier une société juste.

L'adoption d'une politique de proximité, l'écoute des citoyens, le partage de leurs espoirs et de leurs souffrances figurent parmi les facteurs-clé de la réussite de M. Benkirane, a affirmé M. Abbas El Fassi.