Algérie : manifestation des travailleurs contre la "non application" des lois par des entreprises

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"Notre sit-in n'a rien à avoir avec des problèmes socio- professionnels. Il s'agit de l'application des lois de la République. Des responsables refusent de les appliquer et se permettent le licenciement abusif de travailleurs et le rappel de retraités payés avec un salaire double", a déclaré le secrétaire général de l'union locale de l'UGTA, Mokdad Messaoudi, cité par l'agence APS.

Une réunion des représentants des travailleurs est prévue lundi après-midi avec le ministre de l'Industrie, de la PME et de la Promotion de l'investissement, Mohamed Benmeradi, a annoncé M. Messaoudi.

Il a mis en garde contre un blocus de la zone industrielle de Rouiba si le ministre ne trouvait pas de solutions aux revendications des travailleurs d'ici dix jours.

- Advertisement -

"Un délai de dix jours à été donné au ministère de l'Industrie, de la PME et de la Promotion de l'investissement pour répondre favorablement aux doléances des travailleurs (…) Si nos revendications ne sont pas satisfaites, le match-retour sera à Rouiba", a-t-il poursuivi.