ouverture de la 7e Conférence islamique des ministres de la culture

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Organisé par le ministère algérien de la Culture en collaboration avec l'Organisation islamique pour l'éducation, la culture et les sciences (Isesco), le rendez-vous a réuni les délégués de 38 pays membres et représentants de vingt organisations internationales et régionales.

Pendant deux jours, les participants à la conférence devraient évaluer les efforts des pays membres dans le cadre de leur stratégie visant à renforcer le dialogue et la paix dans le monde musulman.

Dans son allocution à l'ouverture des travaux de la conférence, la ministre algérienne de la Culture, Khalida Toumi, a appelé à l'adoption d'une stratégie urgente de soutien aux palestiniens pour la promotion de leur culture et la protection de leur patrimoine.

- Advertisement -

"Nous demandons à tous les pays membres de l'Isesco de venir en aide au ministère palestinien de la culture", en vue de la préservation de l'identité, du patrimoine et de la culture de la Palestine, a fait remarquer la ministre.

La veille, l'Isesco avait annoncé la création d'un fonds d'aide par les pays membres de l'organisation pour renflouer les caisses de l'Unesco, après le gel des subventions des Etats-Unis qui contribuaient, avant l'adhésion de la Palestine à cette agence onusienne, à hauteur de 22% du budget de l'Unesco.