Soudan du Sud : 2,5 millions de personnes ont besoin d’aide alimentaire (PAM)

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"Une crise alimentaire s'approche du Soudan du Sud, provoquée par de mauvaises récoltes et la perturbation des marchés locaux. Les prix des denrées alimentaires ont déjà été multipliés par deux ou par trois dans certaines zones, laissant des centaines de milliers d'enfants exposés à la malnutrition à un moment crucial de leur développement", a dit le directeur du PAM dans le pays, Chris Nikoi.

Les mauvaises récoltes qui ont suivi des pluies intermittentes ont entraîné des prix alimentaires très élevés dans le pays, selon un communiqué du PAM, qui ajoute que la situation a été aggravée par les affrontements, la perturbation des marchés locaux due à la fermeture des frontières, et une augmentation de la demande de la part des rapatriés et des personnes déplacées.

Le déficit en céréales du Soudan du Sud est estimé à 400.000 tonnes en 2012, selon une évaluation récente du PAM et de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).

- Advertisement -

Le PAM a déclaré avoir besoin de 92 millions de dollars pour les quatre premiers mois de 2012, pour répondre aux besoins alimentaires de la population au Soudan du Sud.