Le prochain rendez-vous de l’OMC sera une opportunité pour accélérer l’adhésion de l’Algérie

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Ce rendez-vous, qui regroupera tous les pays membres de l'OMC et ceux en cours de négociations en vue de leur adhésion, "offrira à la partie algérienne l'opportunité de fixer une date pour la tenue du 11e round des négociations sur l'adhésion de l'Algérie et ce lors d'une réunion avec le nouveau président du groupe de travail sur l'Algérie au sein de l'OMC", a fait savoir le le ministre algérien, cité par l'agence APS.

Durant la conférence, la délégation algérienne aura des concertations avec le groupe Afrique et l'Organisation de la coopération islamique (OCI), a précisé le ministre.

En novembre dernier, M. Benbada avait qualifié d"'excellente" la conjoncture économique de l'Algérie par rapport à la récession de l'économie mondiale, ce qui devrait permettre d'accélérer le rythme de l'adhésion du pays à l'OMC.

- Advertisement -

Ayant présenté sa demande d'accession en 1987, l'Algérie s'est lancée dans les négociations multilatérales et bilatérales à la fin des années 1990. Depuis, elle a participé à dix cycles de négociations, dont le dernier remonte à janvier 2008.