Le Soudan et le Qatar signent six accords et protocoles de coopération

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Ces accords comprennent un accord sur la création d'un Conseil commercial mixte, un accord de coopération bancaire, un accord entre le ministère soudanais de l'Agriculture et la compagnie agricole qatariote Hasad, et un accord de coopération entre la compagnie soudanaise Ajial Medical et la compagnie qatariote Medical Solutions.

Ont également été signés un protocole d'entente sur l'exploitation minière entre le ministère soudanais des Mines et la Compagnie minière du Qatar, ainsi qu'un protocole d'entente entre le Comité soudanais des services publics et la compagnie agricole qatariote Hasad.

Les deux pays ont en outre convenu d'attribuer au comité ministériel mixte une place plus importante. Le comité sera dorénavant co-présidé par le premier vice-président soudanais Ali Osman Mohamed Taha et le prince héritier du Qatar Cheikh Tamim bin Hamad Al Thani.

- Advertisement -

Selon des statistiques officielles soudanaises, les investissements qatariotes au Soudan s'élèvent à 1,7 milliard de dollars, couvrant 23 projets dans différents secteurs.