Début à Alger d’un colloque sur "l’agence de presse et le service public

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Les participants à la rencontre, organisée à l'occasion de la célébration du 50ème anniversaire de l'agence nationale d'information Algérie Presse Service (APS), aborderont différents thèmes se rapportant à l'historique de l'agence, allant de l'ère du télex et des téléscripteurs à l'information en ligne et aux nouvelles technologies de l'information et de la communication.

Trois thèmes majeurs seront évoqués au cours de cette rencontre à savoir "La naissance et le développement de l'APS", " Les médias et les missions d'intérêt général" et "Informer en temps réel".

Le colloque sera notamment axé sur la mission de service public de l'agence et son adaptation au développement que connaissent les moyens de communication.

- Advertisement -

La nécessité pour l'APS de s'adapter au nouveau paysage médiatique a été soulignée dimanche à Alger au premier jour du colloque.
 

Le ministre algérien de la Communication, Nacer Mehal, a estimé que l'APS "doit gagner sa place dans le paysage médiatique en garantissant un service public qui a évolué avec les nouvelles donnes", qualifiant cette démarche de "challenge important que l'agence doit relever".

Il s'est félicité des efforts consentis par l'APS pour s'adapter aux nouvelles technologies de l'information et de la communication, notant que les fondements du travail d'agence consistent en la "crédibilité et la rigueur de l'information avant sa validation".