Marc Ravalomanana abandonne la course à la Mairie d’Antananarivo

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Antananarivo (© 2019 Afriquinfos)- Il y a quelques heures encore, il était en lice pour briguer la Mairie d’Antananarivo. Marc Ravalomanana n’est plus candidat du TIM pour ravir l’Hôtel de ville de la Capitale malgache. Ce sera Ny Rina Randriamasinoro, un jeune homme de 36 ans jusque-là inconnu u grand public.

C’est alors que la CENI allait clôturer la phase de dépôt que le parti dirigé par Marc Ravalomanana a finalement déposé son dossier de candidature. Et surprise, ce n’est pas l’ancien Chef d’Etat qui sera le poulain de son parti, mais un illustre inconnu. Ce sera Ny Rina Randriamasinoro, 36 ans, actuel secrétaire général de la Commune urbaine d’Antananarivo. Une décision qui selon les proches de Marc Ravalomanana a été bien mûrie. « C’est vraiment une décision très réfléchie au niveau du parti et au niveau de Marc Ravalomanana. Une décision de sagesse qu’il a exprimée » a déclaré Olga Ramalason, la porte-parole du TIM.

Pour le candidat surprise, la quête de la Mairie d’Antananarivo, est un défi qu’il est prêt à relever. En effet la tâche s’annonce ardue. Face à lui, c’est un poids lourd du parti au pouvoir qui est sur la ligne départ. Naina Andriantsitohaina, 56 ans, actuel Ministre des affaires étrangères a pour mission de ravir l’hôtel de ville d’Antananarivo, qui a toujours été une chasse-gardée du clan Ravalomanana. La femme de Marc Ravalomanana en est d’ailleurs l’actuelle mairesse.  

Outre Ny Rina Randriamasinoro et Naina Andriantsitohaina, trois autres candidats sont en lice pour gérer Antananarivo et promettent tous, résorber les problèmes de ramassage d’ordures, de pollution, de pauvreté, d’urbanisme et de foncier qui caractérisent la capitale de Madagascar.

- Advertisement -

S.B.