L’Afrique du Sud et le Brésil décident de coopérer pour combattre la pauvreté

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Un accord à cet effet a été atteint lors de la réunion de deux jours à Pretoria, au cours de laquelle des officiels des deux pays ont discuté des moyens pour gérer les questions de développement social, a déclaré Mme Dlamini aux médias.

"Notre engagement bilatéral au cours de ces deux jours est une confirmation que nous sommes en effet déterminés à résoudre ces problèmes", a-t-elle souligné.

D'après l'accord, le Brésil aidera l'Afrique du Sud sur les questions de développement social, notamment dans la lutte contre la pauvreté et la faim.

- Advertisement -

Mme Dlamini a déclaré que l'Afrique du Sud apprendra du Brésil, qui a fait de la lutte contre la pauvreté une priorité et a pris des mesures spécifiques, y compris son plan de réduction de la pauvreté nationale "Brasil Sem Misera", qui a pour but d'aider 16, 2 millions de Brésiliens à sortir de la pauvreté extrême.

Le plan comprend des initiatives de transfert de cash, et un accès amélioré à l'éducation, la santé et les mesures d'hygiène.

Mme Dlamini a déclaré que l'expérience du Brésil était importante pour l'Afrique du Sud, qui se bat contre la pauvreté et le chômage.

L'Afrique du Sud et le Brésil sont membres du groupe des BRICS, qui comprend la Chine, la Russie et l'Inde. Les Etats membres des BRICS coopèrent de plus en plus sur différents dossiers.