Black Coffee primé pour la 1ère fois aux Grammy Awards 

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Las Vegas (© 2022 Afriquinfos)- Le producteur et DJ sud-africain, Black Coffee, a remporté dimanche son tout premier Grammy Awards dans la catégorie meilleur album dance/électronique. Son album «Subconsciously» sorti en février 2021 sur lequel il a collaboré avec de grands noms, lui a valu cette consécration.

Nkosinathi Innocent Maphumulo de son vrai nom, fait désormais partie du cercle des artistes nominés et vainqueurs d’un Grammy Awards. C’est une première pour son pays. Le producteur sud-africain a notamment fait participer sur cet album des artistes de renom et pas des moindres. On compte parmi eux, Pharrell et David Guetta, Sabrina Claudio, Usher et Diplo.

Black Coffee savoure sa consécration et l’impute à une créativité qu’il a voulu universelle. Sur la scène des Grammy Awards 2022, il a notamment déclaré que : «Pendant que je travaillais sur cet album, il était si important pour moi de le rendre accessible au plus grand nombre de personnes possible, a récemment déclaré Black Coffee à Billboard à propos de sa nomination. L’album défie de nombreux sons et styles, tout en restant fidèle à mes racines. Je voulais faire un album qui puisse être écouté non seulement dans la voiture ou dans le club, mais pendant que vous nettoyez votre maison, traversez une période difficile et tout le reste. Cela brise les frontières, et je pense que c’est là que réside finalement l’attrait».

Black Coffee était déjà devenu en 2016, le premier artiste sud-africain à remporter un BET Awards. A 46 ans révolu, le DJ Sud-africain poursuit donc son ascension. L’icône de l’afrohouse cumule désormais une vingtaine d’années de carrière derrière les platines, le bras gauche implacablement rangé le long du corps après un accident qui l’a paralysé d’une main à 13 ans, alors qu’il fêtait la libération de Nelson Mandela.

- Advertisement -

S.B.