Afrique du Sud : Federer lance « The Match In Africa » avec des invités VIP dont Nadal et Bill Gates

Le Cap (© 2020 Afriquinfos)- Roger Federer a officiellement lancé mercredi au Cap (Afrique du Sud) pour le compte de la Fondation portant son nom, « The Match In Africa ».  Cette rencontre d’exhibition qui l’opposera le vendredi 7 février à l’Espagnol Rafael Nadal et dont les bénéfices seront dédiés à des programmes pour renforcer l’éducation en Afrique.

Pour une fois, leur rivalité légendaire servira la cause de l’éducation en Afrique. Roger Federer et Rafael Nadal, considérés comme les deux meilleurs tennismen de l’histoire, seront face-à-face le vendredi prochain pour un match d’exhibition au Cap devant 50 000 personnes. Les bénéfices de cette rencontre seront reversés à la Fondation du champion Suisse qui œuvre dans de nombreux pays africains afin de garantir une bonne éducation, d’améliorer la qualité de l’éducation préscolaire et de l’éducation de base pour des centaines de milliers d’enfants.

Ce sera aussi un moment particulier pour le n°3 mondial qui joue pour la première en Afrique du Sud, pays de sa mère dont il a d’ailleurs la nationalité. « Je suis excité que ce match se joue enfin. J’ai toujours aimé être en Afrique du Sud. C’est un pays qui compte beaucoup pour moi. Je suis souvent venu ici quand j’étais enfant. Il va y avoir beaucoup d’émotions. Ça fait longtemps que je voulais venir jouer ici. Je ne peux pas croire que ça ait mis si longtemps », a déclaré Federer.  

Dans son sillage, l’helvète amène évidemment son plus grand rival sur le court, Rafael Nadal. « Si quelqu’un pouvait le faire venir en Afrique du Sud, c’est probablement moi. Je lui ai demandé et il a dit oui tout de suite. Depuis deux ans, il a juste fallu trouver la date… C’est bien de se dire que l’un de vos plus grands rivaux peut être aussi un ami. On n’est pas les plus proches amis, mais on se comprend bien », a-t-il confié à propos du choix de l’Espagnol pour ce match de gala.    

Sera également de la partie, le milliardaire Bill Gates, grand contributeur de la Fondation Roger Federer. Le créateur de Microsoft, amateur de tennis livrera lui aussi un match en double avec Federer. Une perspective qui enchante ce dernier : « Bill a été formidable pour ma fondation. C’est intéressant d’être à ses côtés, on apprend beaucoup. Je me sens tout petit par rapport à lui. On a déjà fait un double ensemble à Seattle, il n’a pas manqué une première balle. C’est un gars qui aime les statistiques ».   

La Fondation Roger Federer a été lancée il y a 15 ans et mène principalement des actions dans le secteur éducatif sur le continent. En début d’année, le tennisman avait annoncé vouloir investir 12 millions d’euros pour la construction de 80 écoles dans plusieurs pays en Afrique.

Boniface T.

Lire aussi

Related Posts

None found

Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés