Madagascar: des bus équipés de système billettique électronique pour la capitale

Afriquinfos Editeur 3 Vues
1 Min de Lecture

Cinq bus de 30 places en guise de démonstration sur l'utilisation du système de paiement informatique, des cartes magnétiques et du système de billettique électronique qui sont initiés par un opérateur privé pour les utilisateurs de la capitale, sont déjà arrivés au port de Toamasina, dans l'est de la grande île, a-t-on appris.

Ils vont être utilisés par la suite dans le cadre du projet du PAMU en tant que ligne pilote reliant le centre-ville à la haute ville d'Antananarivo.

Selon notre source, la mise en place de ce nouveau système billettique par carte magnétique pour les bus de transport public révolutionnera les transports urbains à Antananarivo et pourrait permettre une baisse des prix, des abonnements et une tarification adaptée au bénéfice des habitants tananariviens.

De plus, les transporteurs y seront également gagnants car il présente une sécurisation de leurs revenus, a-t-on expliqué.

La CUA étudie actuellement la mise en place de trois autres lignes pilotes dont le bouclage des travaux devrait être effectué avant la fin de cette année.