Maurice adopte une loi pour contrer la piraterie maritime

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

L'opposition était toutefois absente au moment du vote pour protester contre des "lacunes" alléguées dans la loi.

C'est le Premier ministre en personne qui a présenté "Piracy and Maritime Violence Bill" (Projet de loi sur la piraterie et la violence maritime) en déclarant que la piraterie dans l'océan Indien devient un sujet de plus en plus inquiétant. Selon Navin Ramgoolam, Maurice ne peut rester insensible à ce problème international.

Il a ainsi justifié la nouvelle législation qui concerne Maurice principalement après la capture des pirates et leur comparution devant un tribunal à Maurice.

- Advertisement -

Navin Ramgoolam estime que l'importance de cette législation ne peut être sous-estimée et que les mesures législatives sont prises pour combattre le fléau de la piraterie.

Le Premier ministre a affirmé que le Kenya et les Seychelles avaient pris des mesures pour combattre ce problème et que Maurice ne peut rester insensible à cette guerre contre la piraterie.

Navin Ramgoolam a annoncé la construction d'une prison spéciale pour les pirates qui seront arrêtés, traduits en justice et incarcérés à Maurice. La prison sera construite au coût de 3 millions d'euros avec la collaboration de l'Union européenne.

L'opposition s'est opposé au projet de loi. Le leader de l’opposition, Paul Bérenger a exprimé ses réserves sur ce projet de loi en avançant que la piraterie est un problème sérieux mais plus pour les Seychelles.