Madagascar : les attaques à mains armées réapparaissent dans la capitale

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

D' après le journal Midi Madagascar, un père de famille a été abattu à bout portant devant sa femme et ses deux enfants dans un quartier de la capitale vendredi dernier vers minuit quand cinq bandits cagoulés ont fait intrusion dans leur maison en demandant de l’argent.

Les bandits ont également tabassé un autre homme membre de la famille lors de leur opération dans cette maison. Ils ont mis mains basses sur l’argent, les bijoux en or et des appareils électroménagers.

Une autre barbarie s’est produite dans un autre quartier de la capitale la nuit de samedi dernier quand des bandits armés ont tiré sur l' un des gardes sécuritaire d' une maison.

Toujours dans cette scène, un steward qui rentrait chez lui a reçu un bal dans sa voiture quand il a été en train de téléphoner sa femme pour lui ouvrir la porte. Les bandits l’ont abattu parce qu' ils ont pensé que le steward était en train d’alerter la police.

Sous couvert d’anonymat, un chef des affaires criminelles au sein de la police nationale malgache a dit que ces dernières attaques à mains armées sont liées au cambriolage des casernes militaires de la capitale récemment.

Ce policier a dit que les attaques à mains armées ne se passent pas seulement dans la capitale, les usagers des routes nationales ainsi que les habitants des autres grandes villes du pays en sont aussi victimes.