Madagascar : 15 mesures proposées par le GEM pour la relance de l’économie nationale

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Des mesures à court terme ont été proposées au gouvernement afin de faciliter le fonctionnement et le bon déroulement des activités de chaque entreprise membre du GEM.

Ainsi, ces mesures sont divisées en 4 volets dont la facilitation du fonctionnement des entreprises, la clarification des règles du jeu, le lobbying pour la reprise de la coopération internationale ainsi que les mesures d'incitation des entreprises.

Le Premier ministre qui a reçu ces opérateurs malgaches dans son bureau, a promu d'agir en conséquence, en prenant les mesures adéquates pour la relance de l'économie à Madagascar en général.

- Advertisement -

La présidente du GEM, Noro Andriamamonjiarisoa, quant à elle, a indiqué que la nomination du Premier Ministre Omer Beriziky marque le début de la relance de l'économie.

Notons que le GEM regroupe 17 secteurs économiques opérant dans différentes activités telles que le secteur pétrolier, la télécommunication ainsi que le secteur bancaire. Près de 1.000 entreprises et quelques 50 personnes physiques sont membres.