Africa IT Expo 2018 : Rabat, capitale africaine des TIC du 04 au 05 octobre prochain

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Rabat (© 2018 Afriquinfos)-  La 3ème édition de l’Africa IT Expo 2018 (AITEX) se tiendra du 04 au 05 octobre 2018 à Rabat. Le Roi Mohammed VI parraine ce rendez-vous qui fera la part belle à l’innovation technologique sur le continent.

Les acteurs et professionnels du secteur des IT en Afrique se donnent rendez-vous dans la capitale marocaine du 04 au 05 octobre 2018. Sous l’égide du ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique, et l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE), AITEX 2018 ambitionne de de se positionner comme une vitrine IT pour le continent, de renforcer les échanges Sud-Sud et Nord-Sud, de présenter des projets innovants et structurants aux investisseurs et aux donneurs d’ordre, de présenter les dernières innovations et promouvoir les solutions, les produits et services lors des Afritech et dans le Village innovation.

Pour cette 3ème édition, le thème choisi est « Quel digital pour l’Afrique du futur ? » avec pour pays invités d’honneur, le Bénin (Afrique de l’Ouest) et le Rwanda (Afrique de l’Est). Rabat, veut en effet à travers cette manifestation, se positionner comme une plateforme incontournable du secteur, et faire de l’AITEX, « une vitrine digitale d’un continent qui se réinvente ». A travers des conférences plénières, un village de l’innovation les Afritech, des rencontres B2B, des side évents ou encore de la Digital Art Street, l’Afrique affichera son ambition de faire des TIC, un socle de son essor économique. Les dernières innovations technologiques dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’agriculture, ou encore de l’inclusion financière, seront présentées au cours de cette 3ème édition de l’AITEX.

S.B

- Advertisement -