Afolabi Nadiratou, ‘Miss Togo 2025’ au terme de la 29è édition de la compétition ce 14 décembre

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture
Afolabi Nadiratou, Miss Togo 2025.

Lomé 2024 Afriquinfos)- La 29è édition du Concours national de beauté ‘Miss Togo’ a eu pour cadre le Centre international des Conférences de Lomé en présence d’un parterre d’invités du Gouvernement, du corps diplomatique et du Comité d’organisation.

L’évènement a duré près de quatre heures, de 21HTU à 00H36 minutes. Et a mis aux prises 20 candidates sur la ligne de départ. Après les épreuves notées de sortie groupée, de présentation individuelle, de prestation culturelle, de sorties en maillot de bain et en tenue de ville, huit Miss ont été éliminées.

Les douze heureuses élues pour le second tour de la compétition ont été priées de répondre ensuite à une question unique: «Selon vous, quelle est la plus belle invention humaine»?   

‘Miss Togo 2025’ a été couronnée au terme des réponses servies par ces finalistes. Elle a pour nom Afolabi Nadiratou (candidate numéro 3). Elle succède à Nathalie Amuama.

La 4è dauphine est Albertine A. Taoko. Wagbe Adja a été classée 3è dauphine. La candidate Adomayokpo A. Koko hérite de la place de 2è dauphine. La 1ère dauphine est Bangana Carine (le dossard 8).

Plusieurs entractes culturels et musicaux ont meublé cette finale de la 29è édition de ‘Miss Togo’. Des scènes de danse contemporaine du duo de jumeaux Eus, au binôme Attias Lamouzi-Pikaluz, Senzaa. Ou encore J. Saxo (qui a rendu hommage à Jimi Hope) au saxophone, et une prestation de Santrinos Raphaël sous forme de medley en playback.

A l’entame de la finale de ce Concours national, Pr Zinsou-Klassou (ministre de l’Action Sociale) a magnifié l’apport de cet évènement annuel à l’exportation de la Culture togolaise et à son rayonnement. Elle a représenté à cette finale le Président Faure E. Gnassingbé.Par GGKE