La dernière sortie de Mauricio Pochettino a finalement eu raison d’Emmanuel Adebayor. Le technicien argentin a, lors d’une conférence de presse la semaine dernière, définitivement scellé le sort du joueur togolais : «Je lui ai dit qu’il n’était ni dans mon esprit maintenant, ni dans mes plans pour le futur de Tottenham», a-t-il laissé entendre.
Si «Manu» espérait encore évoluer au sein des Spurs, il a dû recevoir un choc. Lui, qui refusait catégoriquement de prendre la porte malgré la volonté de ses dirigeants et de son entraîneur de le voir partir, s’est finalement résolu à résilier le contrat qui le liait au club anglais jusqu’en juin 2016. «Nous pouvons confirmer être parvenu à un accord avec Emmanuel Adebayor pour la résiliation de son contrat. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite», pouvait-on lire sur la page Twitter officielle de Tottenham.
Adebayor qui se retrouve désormais sans club, doit donc trouver dans les plus brefs délais une destination. Sollicité lors du mercato estival par Aston Villa ou encore West Ham, l’attaquant togolais a encore une chance d’évoluer en Premier League. A défaut, le championnat français où il a débuté sa carrière professionnelle ou encore la MLS (aux USA), pourrait l’accueillir.
Boniface AGBE