Très peu utilisé cette saison par Mauricio Pochettino, le coach des Spurs de Tottenham et renvoyé en vacances plus tôt que ses coéquipiers, tout semble indiquer que l’avenir d’Emmanuel Adebayor se lit désormais en pointillé dans le club anglais de Premier League. L’attaquant togolais est également envoyé par les médias vers différentes destinations. La MLS aux Etats-Unis ou encore le championnat qatari. Mais il en faut plus pour abattre le natif de Kodjoviakopé à Lomé.
« Ade » veut encore prouver à ses dirigeants et aux supporters des Spurs qu’il en a encore dans les crampons. Aussi a-t-il tweeté : « Je n’ai pas envie d’attendre pour revenir à Tottenham et montrer la passion que j’ai pour ce club ». Un appel du pied à peine voilé du joueur dont le contrat court jusqu’en 2016. Espérons que la direction de son club l’entende de la bonne oreille.
L’attaquant togolais a prouvé sa bonne forme le 14 juin dernier lors de la 1ère journée des éliminatoires CAN 2017, offrant dans les derniers instants du match une victoire précieuse à son équipe nationale. Revers de la médaille, il s’est par la même occasion à nouveau retrouvé au cœur d’une polémique sur le capitanat. Lui, qui était déjà empêtré dans un feuilleton familial qui lui a valu son retour prématuré au pays, pas sûr que ce dernier évènement milite pour son maintien à Tottenham.
Boniface AGBE