41ème anniversaire de la Marche Verte: Maradona, Abedi Pelé, Georges Weah seront de la partie à Laâyoune

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Laâyoune (© 2016 Afriquinfos) – Dans le cadre de la commémoration de la Marche Verte, la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) organise un match de gala international le 06 novembre prochain. Cet évènement verra la participation de grands noms du football à l’échelle mondiale et sur le continent noir.

«El Pibe del oro», rien que ça. Diego Armando Marodona, légende vivante du football mondial, est attendue au Maroc le 06 novembre prochain. Avec lui, d’autres icônes du football mondial, prendront part à un match de gala international de football dans le cadre de la célébration du 41ème anniversaire de «la Marche verte». La manifestation sportive se tiendra au Stade Cheikh Mohamed Laghdaf à Laâyoune.

La Fédération Royale marocaine de football qui organise l’évènement n’a pas fait les choses à moitié. A côté de la star argentine, on retrouvera également le Ghanéen Abedi Pelé, le Libérien Georges O. M. Weah, l’Italien Alexendro Altobelli ou encore le Brésilien Rivaldo. Tout ce beau monde livrera une rencontre qui opposera les anciens joueurs africains aux anciens joueurs du reste du monde.

Le 6 novembre 1975, à l’initiative du Roi Hassan II, 35.000 Marocains s’étaient lors d’une marche historique, élancés dans le désert du Sahara. Il s’agissait à travers cette marche qui dura plusieurs jours, de libérer le Sahara occidental (dont le Maroc réclamait la paternité) de la présence espagnole. Le 14 novembre 1975, l’Espagne abandonne ses «possessions sahariennes» tout en prônant l’autodétermination du Sahara occidental.

- Advertisement -

A cette date, a été signé par les autorités espagnoles l’Accord de Madrid avec le Maroc et la Mauritanie, mettant fin à la Marche verte.

T.W.