31.239.000 DH d’amendes pour la police de Marrakech

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

La police de Marrakech a publié le bilan de ses onze derniers mois de travail, démontrant son efficacité au lendemain du 58ème anniversaire de la sécurité nationale et des FAR (Forces Armées Royales). Les statistiques sont impressionnantes et les chiffres élevés.

Durant les onze derniers mois, la police de Marrakech a arrêté plus de 33.000 personnes pour divers crimes et délits dont plus de 7.000 dans le cadre de la lutte contre les stupéfiants. Elle a par ailleurs saisi d’énormes quantités de drogues : 2,650 kg de cocaïne, 235,8 kg de résine de cannabis, 408,19 kg de kif en tige, 125,5 kg de tabac et 999 psychotropes. En ce qui concerne la sécurité routière, plus de 46.000 violations du code de la route ont été verbalisées et près de 20.000 permis de conduire ont été retirés. Le chiffre le plus impressionnant reste celui du montant total des amendes encaissées : il atteint 31.239.000 DH.

Ces chiffres viennent souligner le travail effectué par la police de Marrakech et le remettre en valeur, dans un pays où les affaires de drogue, par exemple, font presque partie du quotidien.

- Advertisement -

Ils sont par ailleurs revalorisés par la récente arrestation des membres d’un gang impliqués dans un casse à 38 millions d’euros qui avait été perpétré à l’aéroport de Bruxelles. Le Maroc démontre de ce fait l’efficacité de sa justice, tant au niveau local et national qu'à l’échelle de la coopération internationale.


Afriquinfos